LA COMPETITION


Avec ses 252 700 licenciés et ses 4900 clubs affiliés sur l’ensemble du territoire, la Fédération Française de Karaté est en charge de l’organisation et du développement de la pratique du Karaté et des disciplines associées depuis 1975.

En tant que fédération délégataire du ministère chargé des sports, elle est seule compétente pour délivrer les grades et diplômes nationaux, assurer tous les championnats et les compétitions, open, coupes, ou autres. Elle entraine, prépare et sélectionne les futurs athlètes


Le karaté sportif est la pratique du karaté en compétition.


L'entrainement consiste à optimiser les techniques, à travailler la vitesse, la puissance, l'explosivité… La compétition est ouverte à tous après 1 an de pratique (dès la 2ème saison). Elle peut commencer à l'âge de 6 ans pour les garçons et les filles.

1er Mai 2022 - de l'OR pour l'ESVL KARATÉ !

La petite Villeneuvoise a été particulièrement remarquée lors de la Coupe de FRANCE de Karaté Shidokan.
Louane GAUDEL décroche l'or chez les poussines et s'octroie le titre National !

24 avril 2022 - Classement National pour l’ESVL KARATÉ 

Aurélien FONTAINE (cadet +75kg) et Luka BLANCHON (junior -70kg) obtiennent respectivement la 5eme et la 7eme place au Championnat de France de karaté light contact.

15 Février 2022 - ARGENT & BRONZE pour l'ESVL KARATÉ !
Aurélien FONTAINE (cadets + 75Kg) décroche le Bronze, Luka BLANCHON (juniors -70Kg) & Alain FONTAINE (vétérans +85Kg) décrochent l'Argent lors de la Coupe de FRANCE de Karaté light contact !

Novembre 2021 - OR, ARGENT & BRONZE pour l'ESVL KARATÉ !
3 jeunes Villeneuvoises se sont distinguées lors du tournoi Départemental de Karaté Shidokan.
Louane GAUDEL décroche l'or chez les poussines, Ereyvane CARLIN le bronze en pupilles et Rose NICOLLE obtient l'argent en benjamines