LE STYLE

Le Kyokushinkai, littéralement "Ecole de l'Ultime Vérité", est le cinquième style de karaté connu par les pratiquants occidentaux à notre époque. Cet art martial a été créé par un Maître d'origine Coréenne appelé Masutatsu OYAMA au début des années 50. Il s’agit d’un style de karaté qui prend ses racines dans le Shotokan et le Goju-Ryu. Le Kyokushinkai se démarque néanmoins des styles traditionnels de karaté grâce à la puissance des coups portés lors d’un combat sur le tatami. 

Les combattants du Kyokushin ont pour devise : ICHIGEKI « un coup, une victoire ». Tandis que les assauts en compétition se gagnent par points dans les styles plus traditionnels, un combat de Kyokushin se termine la plupart du temps par un Knockdown ou un KO. L’efficacité de cette école est réputée dans le monde entier.

Le Karaté Kyokushinkai est destiné aux personnes qui désirent découvrir les limites de leur corps et de leur esprit à travers une discipline martial époustouflante. Les entraînements sont durs et constants. Une séance de Kyokushin peut durer trois heures voire plus selon le niveau des pratiquants. Lors des entraînements, les pratiquants s’adonnent à des exercices de renforcement musculaire, durcissement, assouplissement avant d’aborder les techniques de combat proprement dites.

Le Kyokushinkai permet aux pratiquants de renforcer leur masse musculaire et de gagner en force et en souplesse. Cette puissance n’est en aucun cas banale car les pratiquants de cette discipline peuvent casser des battes de baseball avec un seul coup de pied circulaire. Cette discipline forge également le mental des pratiquants au point de les rendre combatifs face à n’importe quelle situation difficile inhérente à la vie. Enfin, le Kyokushinkai procure la maîtrise de soi et le goût de l’effort.