LES ADULTES


LES ADULTES


À l’âge adulte, le karatéka retire des bénéfices cardio-vasculaires. Les efforts sont violents mais le rythme cardiaque est optimisé et il y a une diminution des risques cardiologiques. Le karaté diminue également les risques de diabète de type 2 car le karatéka brûle les graisses et les sucres alimentaires.

La respiration est un travail de toute une vie. Plus que de savoir la contrôler, il faut être capable de l’apprivoiser. Elle est bénéfique pour la concentration. En se focalisant sur la respiration, on est alors plus calme, plus attentif.

En combat, la respiration est essentielle. Il faut l’adapter à ses mouvements, aux déplacements. Par exemple, lorsque la préparation de la technique est lente, on prend une inspiration longue, lente puis elle peut être brève et explosive aux impactes. Le travail de respiration en karaté favorise l’éjection de CO2 et augmente la capacité pulmonaire.

Le Karaté convient à toutes et tous ! 

Comme les garçons, les filles s'épanouissent dans cette discipline de combat et se révèlent être des combattantes spectaculaires sur un tatami à l'instar de la multiple Championne d'Europe et du Monde de karaté, l'italienne Sara CARDIN !

Tous les jeudis 19h30 à 21h30