LES ENFANTS


LES ENFANTS


Le karaté possède de nombreux bienfaits pour les enfants. Le simple fait de pratiquer un sport s’avérera bénéfique pour eux. Dans ce domaine, le karaté se distingue car il enseigne des attitudes positives, de la discipline et des valeurs jusqu’au développement de leur estime de soi, de la tolérance, de la patience et de la responsabilité.

Ce sport est l’un des outils les plus précieux qu’un parent puisse offrir à son enfant. Ce choix peut se justifier par de nombreuses raisons mais sans aucun doute, l’auto-défense est l’un de ses principaux atouts.

Dans un monde toujours plus compliqué et dangereux, un enfant qui sait se défendre peut marquer la différence au moment d’un fait violent et l'aider dans le développement et le renforcement d’une saine estime de soi.

Le bénéfice est avéré pour les enfants qui souffrent de manque d’attention. En effet, la discipline de groupe est efficace pour canaliser certains troubles. L’enfant apprendra à se sentir sûr de lui. Ainsi, il ne permettra pas la pression ni le harcèlement des autres.

Les exercices et les mouvements pratiqués au dojo sont bénéfiques pour la posture et l’équilibre de l’enfant et favorisent la coordination de ses mouvement.

Le Karaté peut donner aux enfants la chance de se réaliser à l'image de Luka & Aurélien respectivement âgés de 7 et 6 ans sur le podium de la Coupe départementale 2012

De nombreux spécialistes recommandent la pratique du karaté comme complément des traitements respiratoires et/ou cardiologiques. Il a été démontré que le karaté aide à contrôler la respiration, tout comme le rythme cardiaque.

Les bienfaits du karaté pour les enfants sont nombreux. Il s’agit d’une des disciplines sportives les plus complètes étant donné qu’il contribue à la fois au développement physique et mental du pratiquant.

Tous les jeudis 17h à 18h pour les 5 à 8 ans & 18h à 19h pour les 8 à 12 ans