LES ENFANTS

Le karaté possède de nombreux bienfaits pour les enfants. Le simple fait de pratiquer un sport s’avérera bénéfique pour eux. Dans ce domaine, le karaté se distingue car il enseigne des attitudes positives, de la discipline et des valeurs jusqu’au développement de leur estime de soi, de la tolérance, de la patience et de la responsabilité.

Dans un monde toujours plus compliqué et dangereux, un enfant qui sait se défendre peut marquer la différence au moment d’un fait violent et l'aider dans le développement et le renforcement d’une saine estime de soi.

Le bénéfice est avéré pour les enfants qui souffrent de manque d’attention. En effet, la discipline de groupe est efficace pour canaliser certains troubles. L’enfant apprendra à se sentir sûr de lui. Ainsi, il ne permettra pas la pression ni le harcèlement des autres.

Les exercices et les mouvements pratiqués au dojo sont bénéfiques pour la posture et l’équilibre de l’enfant, favorisant la coordination de ses mouvements et augmentant la capacité cardio-respiratoire.

Les bienfaits du karaté pour les enfants sont nombreux. Il s’agit d’une des disciplines sportives les plus complètes étant donné qu’il contribue à la fois au développement physique et mental du pratiquant.